Purezza L'Eauriginale
dans CHR-HA

Purezza l’Eauriginale est une marque d’eau microfiltrée, une tendance forte de consommation qui présente une alternative aux eaux de consommation traditionnelles.

Qui est Purezza ?

Purezza L’Eauriginale est une marque qui a été lancée en septembre 2016. C’est une marque d’eau microfiltrée, une tendance forte de consommation qui présente une alternative aux eaux de consommation traditionnelle. Nous venons bousculer les codes du marché et proposer une nouvelle solution aux restaurateurs. Ni eau minérale, ni eau du robinet classique, Purezza, l’Eauriginale est une eau plus économique et responsable que les eaux minérales classiques mais également plus fraîche, neutre et pétillante que la simple eau courante.

Purezza dans la presse spécialisée

Nouvelle bouteille Purezza

Que proposez-vous ?

Concrètement, nous permettons aux restaurants de proposer à leurs clients une eau microfiltrée mise en bouteille sur place : fini les bouteilles à porter et les consignes à gérer ! Une eau locale, écoresponsable, douce et fine en bouche qui valorise idéalement les plats qu’elle accompagne en optimisant leurs saveurs et leurs arômes. Basée sur une technologie de microfiltration, l’eau de table Purezza reste totalement neutre en bouche, sans goût marqué et peut-être servie plate ou pétillante à la demande du client.

PLUSIEURS RESTAURANTS ÉQUIPÉS SUR LA FRANCE ENTIÈRE

Comment s’inscrit votre marque sur le marché de l’eau dans les CHR ?

Nous nous positionnons entre la carafe d’eau et l’eau minérale. De nombreux clients se dispensent d’une bouteille d’eau minérale, souvent trop onéreuse, et préfèrent allouer ce budget à un dessert. Par dépit, ils privilégieront ainsi une carafe d’eau, au goût et à la fraîcheur aléatoire. Servie plate ou pétillante à la demande du client, Purezza reste invariablement fraîche, désaltérante et de la même qualité gustative qu’une eau minérale, le tout à un prix accessible à tous. En effet, c’est le professionnel qui fixe les prix qu’il souhaite pratiquer par bouteille ou par consommateur en fonction de ses attentes. Tout est adaptable et flexible de manière à enrichir l’offre des établissements et gagner de la marge : certains restaurateurs choisissent de l’inclure dans leurs menus avec une formule à volonté, d’autres la vendent à la bouteille de 75cl à 3-4€ ou en mini format 20cl, parfait pour accompagner un café, ou encore en bouteille de 35cl idéale pour l’accueil en chambre.

Comment vous différenciez-vous de l’offre existante ?

Au-delà des différents éléments précités, nous nous distinguons à plusieurs niveaux. En premier lieu, notre univers de marque rétro-chic plaît beaucoup et rappelle la Belle Epoque, cette période durant laquelle le repas était un moment de convivialité où l’on prenait le temps de profiter. Ensuite, Purezza fait partie du groupe Waterlogic, le leader international de la fabrication et de la commercialisation de fontaines à eau branchées sur le réseau d’eau. Waterlogic existe depuis plus de 25 ans et est présent chez tous les grands groupes du CAC 40, appuyant ainsi son expertise. Enfin, nous nous différencions par notre qualité de service et notre proximité : nous ne sous-traitons rien et plus de 60 techniciens répartis sur la France entière sont disposés à intervenir à tout moment auprès de nos clients.

Quelles réactions suscite votre solution Eauriginale auprès des professionnels du CHR ?

Aujourd’hui, ces professionnels sont séduits par notre univers et par la possibilité de proposer à leurs clients une eau de qualité supérieure : une eau locale, faite maison et écoresponsable à un prix raisonnable. Ils ont aussi clairement compris que c’est un nouveau concept pour de nouvelles ventes ! De plus, notre appartenance à un groupe international les rassure puisqu’elle garantit une prestation de service performante. Nous sommes les seuls à être en mesure d’intervenir sous 12H-24H. Bien que la marque soit jeune sur le marché puisqu’elle a été lancée en septembre 2016, aujourd’hui nous sommes les leaders sur le marché du CHR.


Bien que la marque soit jeune sur le marché puisqu’elle a été lancée en septembre 2016, aujourd’hui nous sommes les leaders sur le marché du CHR.

En-haut